Quel type de repas pour votre événement professionnel ?

Le choix d’une restauration adaptée est une garantie de réussite pour l’organisation d’un événement d’entreprise ainsi, il ne faut pas la négliger. En effet, vous devrez choisir un type de repas convenant à l’événement en question, non seulement parce qu’il s’agit d’une question pratique, mais aussi parce que cela garantira le succès de l’événement et la satisfaction des invités. Mais comment choisir la bonne formule dans ce cas ?

Des repas à table pour les grandes soirées

Lorsque vous organisez des événements professionnels dans un standing assez élevé, l’idéal est certainement d’opter pour un repas gastronomique d’entreprise. En effet, qu’il s’agisse d’une soirée de gala, d’anniversaire ou de rencontre avec les futurs associés et les partenaires, il convient de choisir un repas bien varié composé d’entrées, plat et dessert.

En plus d’améliorer l’image de votre entreprise auprès des collaborateurs, ce type de repas vous garantit également l’entière satisfaction des conviés puisqu’ils pourront s’asseoir, dîner tranquillement tout en discutant avec d’autres invités. Il s’agit donc d’une question de confort et de satisfaction pour les conviés. Dans le cadre d’une soirée accueillant moins d’invités importants (seulement les salariés et quelques partenaires) le choix d’un repas complet peut être suffisant, mais assurez-vous que le menu soit bien garni pour le plaisir des invités.

Les cocktails et buffets pour les événements habituels

Dans le cadre d’un événement professionnel destiné à une formation, une séance d’information ou autre événement moins formel, un cocktail dînatoire ou un buffet serait l’idéal. Cette formule est surtout conseillée si vous envisagez d’organiser un séminaire où les invités devront interagir entre eux, c’est-à-dire discuter affaires, s’échanger des cartes, faire connaissance, etc. C’est également une idée intéressante si l’événement est organisé dans une salle de spectacle ou un espace en plein air.

En réalité, dès lors que l’événement impose que les invités se mettent debout pour une raison ou une autre, l’idée d’un cocktail ou d’un buffet est plus pratique puisqu’en plus de pouvoir échanger entre eux, vos conviés pourront déguster les mets proposés en même temps.

Comment trouver son traiteur ?

Le choix d’un professionnel assurant la restauration, doit être bien réfléchi, mais en raison de la multitude d’offres de traiteurs proposées sur le marché, il devient difficile de prendre sa décision. Pour vous épargner des heures de réflexion, pensez à engager une agence événementielle comme Event Finder qui assurera à la fois l’organisation, la logistique et la restauration de votre événement .

Cela vous facilitera considérablement la tâche et vous garantira un événement organisé selon vos besoins, vos attentes et surtout votre budget. par ailleurs, ce professionnel sera en mesure de vous conseiller sur le type de repas à préférer en fonction de l’événement en question.

Événementiel de luxe à Paris : faire appel aux services d’une agence spécialisée
Fêtes d’anniversaires : louer une stripteaseuse à domicile